750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 275
Derniers commentaires
17 juillet 2013

M'tamen sauce rouge à la viande et boulette de vinade/ plat traditionnel Algérien

je vous propose aujourd’hui une autre recette d’un autre plat traditionnel Algérien, trés présent dans nos fêtes et mariages et meme sur nos table de ce moi sacré, une recette simple à faire et trés gouteuse. vous trouverez la recette du mtawam sauce blanche ICI et  toutes mes recettes des plats traditionels Algériens ICI.

DSC05536

 Ingredients

Pour la viande

1 kg de viande ( agneau, bœuf) ou 1 poulet

1 petit oignon

5 gousse  d’ail

2 càs d'huile

1 càs de smen (beurre)

1/2 càc de cumin

1/2 càc de paprika ((piment doux)

1/2 piment rouge  (facultatif)

1 càs de tomate concentré

sel, poivre

1 poignée de pois chiche trempés la veille

 

Pour les boulettes de viande

1 kg de viande hachée

5 gousses  d’ail

1 œuf

1/2 càc de cumin

1/2  càc de paprika (piment doux)

sel, poivre

1 càc de smen (beurre)

 

PREPARATION

1/* Couper la viande en morceaux, râper dessus l’ail et l’oignon,  ajouter smen, huile, cumin, paprika, tomate concentré, sel, poivre. Laisser revenir à petit feu quelque minutes puis ajouter  1 petit verre d’eau. Après 10 mn ajouter les pois chiches et le piment rouge, couvrir d’eau et laisser cuire 30 mn à couvert.

2/* Préparer la viande hachée avec l’ail pilé, cumin, paprika, poivre, sel, smen, œuf, bien mélanger le tout, ensuite façonner des boulettes de taille d’une grosse noix.

3/* A mi cuisson de la viande,  disposer les boulettes sur la viande et poursuivre la cuisson 30 mn à petit feu.

 4/* Servir chaud.

DSC05539

 Une variante

Vous pouvez aussi prépare ce plat sans ajouter les morceaux de viande  et servir les boulettes avec des frites et de la sauce.

Publicité
Commentaires
M
Ah bon pourquoi si ce n'est pas indiscret ! Est-ce que c'est au niveau de l'aide sur Overblog ou autre car je pensais aller sur une autre plateforme mais je suis toujours à la recherche. Je souhaite être aider quand j'en ai besoin je ne crois pas que je puisse me débrouiller seule comme sur Wordpress. Il y en a qui galère car personne ne peut t'aider.
M
Salam alaykoum, <br /> <br /> Je découvres ton nouveau blog et bien je te dis m'sahtek et contente que tu as de plus en plus de personnes inscrites à ta newsletter c'est que ta cuisine donne envie et c'est tant mieux. En ce qui concerne le plat, c'est un plat que j'aime beaucoup et un très bon repas pour le ftour. Yatik saha<br /> <br /> Saha ftourek
O
salam wa saha ftourkoum<br /> <br /> che nous sous une grosse vague de chaleur*maiis hamdoulilla<br /> <br /> une bonne recette pour la rupture u jeûne<br /> <br /> bises
O
j'aime trop ce plat c'est tellement bon ;) bsehtkoum ma belle
A
salam Hayat,<br /> <br /> toutes mes félicitations pour ton nouveau blog, j'adore mtewam!<br /> <br /> je suis de retour enfin l'internet est réglé!<br /> <br /> saha ftrourek et bonne soirée<br /> <br /> je vais m'inscrire dans ta news
Publicité