750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 275
Derniers commentaires
2 août 2013

Tartelettes meringuées au lemon-curd

 Elsalem alaykoum, bonjour!!!

Aprés les délicieuses verrines meringuées au lemon-curd ICI au gout doux et acidulé au même temps, ma petite famille en voulait encore, alors pour leurs plaisir et le mien bien sure, j'ai opté pour des tartelettes et je viens partager avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ces délicieuses et rafraîchissantes gourmandise, un régaleeee, une tuerieeee, je vous rappelle que j'ai déniché la recette du lemon-curd chez lilouina du jolie blog Fait par lilouina.

DSC05701

DSC05710

INGREDIENTS 12 tartelettes (+/-)

pâte sablée ICI

lemon curd au citron cuit au micro-onde ICI

Pour la meringue

3 blanc d’œufs

150 gr de sucre

2 càs de sucre glace

vanille

Préparation

1/* Chauffer le four à 180°.

2/* Tapisser des petits moules à tarte beurrés et farinés de pate sablée. Faire cuire à blanc au four ( voir ICI). Laisser refroidir sans les démouler.

3/* Préparer le lemon curd comme ICI. Remplir avec les fonds des tartelettes.

4/* Dans un saladier, monter ( les blancs d'œufs + une pincée de sel) en neige avec un fouet ou un batteur électrique. Ajouter peu à peu le sucre en fouettant bien entre chaque apport. Incorporer à la fin 1 càs de sucre glace. Bien fouetter.

4/* A l'aide d'une poche à douille ou de 2 càs, garnir les petits moules à tarte de meringue.

5/* Mettre à dorer 1 à 2 min sous la grille ( utiliser un chalumeau).

6/* Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

DSC05711

Vous aimez peut être:

TARTELETTES MERINGUÉES AU CITRON (crème de citron à l'eau)

TARTE AU CITRON

TARTE AMANDINES AUX AMANDES EFFILÉES

TARTE AUX ABRICOTS

TARTE A LA CONFITURE D'ABRICOT

TARTELETTES AUX FRAISES-CHANTILLY

TARTE A LA NOIX DE COCO.....

TARTELETTES AUX FRUITS

Publicité
Commentaires
L
wawoo elle sont top bravo ma belle , saha ftourek
L
elle est superbe cetet tartelettes, j ai un peu faim là.....
L
Coucou habibti! Comment vas tu??? Mabrouk ton nouveau blog! génial! tes tartelettes sont à tomber! yatik essaha! joumou3a moubaraka ! saha ftorek ! boussaaaaaaaaaaaaaa
A
Hummm mon péché mignon hihi! bizarre que je en reçois pas ta news alors que j'étais parmis les 1er a s'inscrire a ton nouveau blog lol? je vais me réinscrire tout de suite :)Bisous et saha shourek
Publicité