750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 275
Derniers commentaires
29 juillet 2013

Verrines meringées au lemon curd sans beurre cuit au micro-onde

Elsalem alaykoum,

Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert en verrines que j'ai préparé pour la sahra d'hier, j'ai déniché la recette du lemon-curd chez lilouina du jolie blog Fait par lilouina  pour préparer mes verrines meringuée, je vous avoue que la methode de cuisson au micro-onde m'a un peu fait peur, mais je me suis lancée et je suis trés satissfaite du résultat. Merci ma chère Liluoina pour cette ingénieuse astuce.  

DSC05696

DSC05698

Je me permet un copier coller de la recette Lemon-curd, car je n'ai rien changé à celle de Lilouina ICI

Ingrédients

Pour le lemon curd

10 cl de jus de citron (2 gros citrons ou 4 petits)

le zestes de 2 citrons bio

125 g de sucre en poudre (+ ou – selon les goûts)

4 jaunes d’œufs moyens (ou 3 oeufs entiers)

1 càs de maïzena pas trop pleine

quelques gouttes d'arôme naturel de citron, seulement si les fruits utilisés ne sont pas assez parfumés...

Pour la meringue

3 blancs d'oeufs

150 g de sucre semoule

1 càs de sucre glace

vanille (facultatif)

Préparation
1/. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient allant au micro onde. Couvrir et mettre 1 min à pleine puissance. Sortir et bien mélanger pour éviter les grumeaux, au début c'est liquide puis ça épaissit à chaque fois.

2/. Recommencer l'opération pour faire en tout 3 ou 4 fois 1 min, tout dépend du four, moi c'était 5 fois ( au lieu de 4 fois comme Lilouina).

3/. Soit passer la crème au chinois pour ôter les zestes soit laisser comme cela.

4/. Remplir au 3/4 les verrines. Réserver.

5/. Dans un saladier, monter ( les blancs d'œufs+ une pincée de sel) en neige avec un fouet ou un batteur électrique. Ajouter peu à peu le sucre en poudre en fouettant bien entre chaque apport. Incorporer à la fin 1 càs de sucre glace. Bien fouetter.

6/. A l'aide d'une poche à douille ou de 2 càc, garnir les petitess verrines de meringue.

7/. Mettre à dorer 1 à 2 min sous la grille ( j'ai utilisé un chalumeau de cuisine).

8/. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

DSC05697

Publicité
Commentaires
Y
Mmmm magnifique ces vérrines, j'adore le gout acidulé du citron avec le gout doux de la meringue, c'est succulent<br /> <br /> Bonne soirée
F
Asalam Alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> ca à l'air franchement d'être une tuerie!<br /> <br /> Tes photo sont alléchantes! <br /> <br /> Bizz
F
Asalam Alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> ca à l'air franchement d'être une tuerie!<br /> <br /> Tes photo sont alléchantes! <br /> <br /> Bizz
C
C'est superbe !!! J'y goûterais avec grand plaisir !!
L
tres bonne verrines bravo ma chere hayat , je minscris a ta news besahtek ton nouveau blog , saha ftourkoum
Publicité