750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 274
Derniers commentaires
30 juillet 2013

Mini Pavlova aux cerises/ dessert Russe pour la soirée du ramadan

El salem alayloum, je partage avec vous aujourd'hui ce dessert Russe qui ce présente en 3 couches de bonheur, une couche de meringue croustillante à souhait et qui colle au dents, et une autre de crème chantilly aérienne et le tout accompagner de quelques fruits acidulé qu'on rajoute au dessus, je me demande pourquoi j'ai met tout ce temps avant de me lancer et de le faire découvrir à ma petite famille!!!!, peut être c'est à cause du mode de cuisson des meringues qui me faisait  peur ou bien alors c'est la préparation de la meringue elle même, mais aprés le premier essaye pour le concours de Lilouina les meringues ,  j'ai conclu que ce n'était pas aussi difficile et que le moment est venu pour moi de me faire plaisir avec cette gourmandise tant vue sur les blogs et à la télévision et avec la même ocation, vous encourager à vous lancer aussi, ci ce n'est pas encore fait!!!!

DSC05735

DSC05733

Ingrédients Pour 3 personnes

3 blancs d’œufs

150 g de sucre

1 cuil à soupe de maïzena

1 càc de vanille

10 cl de crème liquide entière

1 càs de sucre

feuilles de menthe pour la décoration

un mélange de fruit de votre hoix, cerise pour moi ( fraise, frranboise, mangue, ananas, kiwi, fruits de la passion......)

Préparation

Préparation de la  merinque:

1. Préchauffez le four à 90°C.

2. Fouettez les3 blancs d'oeufs (au fouet éléctrique) avec une pincée de sel pendant à peu près 2 minutes. Quand le mélange prend forme, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sucre et la vanille (ou bien une gousse de vanille grattée).

3. Mélangez le reste de sucre avec la cuillères à soupe de maisina. Versez toutes les poudres en pluie dans les œufs en neige en continuant de fouetter 4 minutes jusquà obtenir une texture "bec d'oiseau" (petits pics au bout du fouet).

4. Mettre la meringue dans une poche à douille et former des petits nids directement sur une plaque couverte de feuille de papier de cuisson huilé.

5. Enfournez et laissez cuire environ une heure.

Préparation de la crème fouettée:

6. Sortez la crème du réfrigérateur (il faut qu'elle soit bien froide). Versez dans un saladier froid et fouettez-la environ 3 minutes.Une fois la crème montée, incorporez une cuillère à soupe de sucre et mélangez. Versez la crème dans les nids de meringue (à l(aide d'une cuillère ou bien une poche à douille).

7. Coupez les cerises en 2 et ôter les noyaux, (couper  tous les fruits en petits dés).

8. Disposer les cerises et un peux de chantilly dans le creux de chaque nid de meringues.

9. Décorer de feuille de menthe. Servir avec le reste de cerises.

DSC05734

Publicité
Commentaires
A
un vrai régale les pavlova on adore ça ! pour moi c'est déjà fait merci:)Saha ftorek
O
humm !! excellent dessert aux cerises irrésistible !! <br /> <br /> saha ftourek Hayat<br /> <br /> bisous
A
hummm ça doit etre très bon je salive ma chère! yatikessaha!<br /> <br /> saha ftourek!<br /> <br /> gros bisous
N
miam miam !!! bsaha <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
N
miam miam !!! bsaha <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Publicité