750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 275
Derniers commentaires
12 août 2013

Beignets à la confiture

je partage avec vous la recette de ces beignets, que j'ai déniché chez ma grande soeur, une recette inratable car j'ai testé plusieurs recettes au-part-avant, et à chaque fois c'est la déception mais celle ci reste ma préféré,et en plus on a des beignets moelleux à souhait.    

DSC00329

 Pour les ingrédients, c'est vous n'êtes pas nombreux divisez les mesures en deux, vous aurez  15 pièces

INGREDIENTS POUR

LA PÂTE

500 g de farine

1 verre à thé d'huile ( 8 cl)

1 verre à thé de sucre (60g)

vanille

1 càc de sel

1 càs de levure

1 oeuf (facultatif, j'en ai pas mis)

du lait tiède ( environ 15 cl)

huile pour friture

LA PATE FERMENTEE

150 g de farine

1 càc de levure de bière

1 càc de sucre 

du lait tiède (environ 10 cl)

LA FARCE

500g de confiture (d'abricot pour moi)

LA DECORATION

sucre semoule

PREPARATION 

DE LA PATE FERMENTEE

Mélanger tous les ingrédient et ramasser avec du lait tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte, pas trop liquide, laissez lever.

DE LA PATE

1/* Mettre la farine dans une terrine, creuser un puits au centre. Ajouter le sucre, la vanille, l'huile,mélanger légèrement.

2/* Incorporer la pâte fermentée, le sel et ramasser le tout avec du lait tiède (à vous de voir la quantité qu'il vous faut)  et bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte molle (utiliser un pétrin). laisser levée jusqu'à est ce que la pâte double de volume.

3/* Sur une surface farinée, abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie (épaisseur d'1 cm environ) puis à l'aide d'un verre ou un emporte pièce rond découper des ronds.

4/* Les disposer sur un linge propre et les recouvrir avec un second. Les laisser reposée.

5/* Plonger les beignets dans un bain d'huile chaud, les dorer des deux cotés et les faire égoutter dans du papier absorbant.

6/* Pratiquer une incision sur le coté des beignets à l'aide d'un ciseau, les fourrer de l'équivalent d'une cuillère à café de confiture d'abricots. Saupoudrer de sucre les deux faces et servir chaud de préférence. 

DSC00331tag,  Algérie, Confiture  Cuisine Facile Cuisine Rapide Desserts  Farine  Gâteaux Gâteaux Algériens Gouter Lait   Moelleux Œufs Patisserie

Publicité
Commentaires
B
Bravo, très gourmands tes beignets
C
Très réussis !
Publicité