Elsalem alykoum, retours à l'enfance avec une recette qui sent l'été, qui nous change des glaces et des sorbets,  ça vous dit?  personnellement ça me rappelle mon enfance et les vacances avec ma petite soeur, dans la maison familiale, on adoré manger ça...oh souvenirs souvenir....!!bon bref,  mais à cette époque je ne savais pas que sa s'appelait granité, c'était plutôt Glaçon de ..., et je voulais absolument  vous le faire découvrir et à mes filles aussi.

Donc aujourd'hui je vous propose cette collation facile à faire, appétissante et trés rafraîchissante avec ces grosses chaleurs de l'été et en plus qui fait toujours plaisir à déguster, mais je ne vous donne pas la recette, parce qu'elle n'est pas vraiment une !!!  mais plutot une  bonne astuce économique pour utiliser les fonds des bouteilles de boisson gazeuse, mais pouvez le préparer aussi avec du jus de fruits, des fruits de saison, pastèque, melon, ..des fraises.....ext.

Et alors avec tous ca, je ne vous donne pas l'eau à la bouche et  l'envie de vous y mettre tout de suite, alors  qu'attendez vous, allez viteee en cuisine!!!

 DSC05577

 

Ingrédients
soda au coca cola (coca light)  (je n'ai pas mesuré mais 1/2 litre pour 4 personnes)
3 càs de jus de citron (mettez plus ci vous le souhaitez ou pas)
Préparation

1. Verser le soda dans un plat rectangulaire ou une boite en plastique rectangulaire, Ajouter le jus de citron. Mélanger à la cuillère et  placer au congélateur pendant 30 minutes.

2. Grater à la fourchette pour casser les cristaux glacés ( n'oublier pas de gratter les pourtour glacé et ramener les cristaux vers le centre), remettre à nouveau 30 minutes au congélateur et laisser prendre.

3. Répéter l’opération régulièrement toutes les 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit complètement glacé mais non compacte.

4.Quands le granité vous semble convenable, arreter l'opération. Remuer à la fourchette une dernière fois avant de sevir.

5. Remplir des verres ou des ramequins. Servir  avec des pailles et des cuillères.

Autre variante

vous pouvez diluer 02 mesures de coca avec 1 mesure d'eau.

 

DSC05575