750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 274
Derniers commentaires
23 juillet 2013

Poulet rôti à la moutarde de dijon et curcumun

Voici un de mes plat de ramadan,  une recette simple et délicieuse, trés parfumé et bien épicé. 

 DSC05626

INGREDIENTS

un petit poulet de 

5 càs de moutarde de dijon (ou plus)

1 petit oignon

3 gousses d’ail coupées en longueur

4 gousses d'ail avec chemise

3 feuilles de laurier

1 càc de curcumun

sel, poivre

huile

1 peu de beurre

Pour la pomme suédoise voir ICI

PREPARATION
1/. Nettoyez le poulet, couper le coup en gardant bien la chaire pour recouvrir la partie blanche du poulet.

2/. Piquer le poulet avec l'ails couper en longueur.

3/. Frotter bien l'extérieure et l'intérieure avec le mélange d'épices (sel, poivre et curcumun).

4/. farcir le poulet avec les abats, le coup, l'aurier et l'oignon et puis bien le ficeler.

3/* A l'aide d'un pinceau, bien badigeonner toute la surface du poulet avec la moutarde. Laisser macérer au moins 1 heure.
4/* Mettre le poulet au centre d'un plateau huilé et beurré, entourer de 4 ails en chemise (avec la peau).
5/* Enfournez à 200° pendant 45 min à 60 min selon votre four. Chaque 30 min faire sortir le plateau et arroser le poulet avec son jus. 
7/* A la fin de cuisson, ou une fois la température atteint les 82° ( j'ai utilisé mon Thermo-sonde de cuisson de mon partenaire Rue du Commerce pour vérifier la cuisson). Mettre le poulet dans le plat de service et laisser reposer au moins 15 min avant de servir.

8/* J’ai accompagné ce rôti avec une purée de pomme de  terre et cette sauce (recette à venir), comme vous pouvez le servir avec des pommes à la suédoise recette ICI.

DSC05622

DSC05610

En partenariat avec

Image Hosted by ImageShack.us

DSC05173

tag,   , , Algérie

Publicité
Commentaires
Publicité