750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 275
Derniers commentaires
20 juillet 2013

Sorbet à la fraises et cranberries/ mon partenaire Rue du Commerce

 Elsalem Alaykoum, les gourmandises c'est bon, mais fais maison par maman c'est encore meilleur, n'est ce pas!!!! entre Granité et glace, mes filles se régalent. Pour la première utilisation de ma nouvelle Sorbetière de mon partenaire Rue du commerce. J'ai choisi de tester cette recette simple et rapide à faire que j'ai trouvé dans le manuel d'utilisation et dans laquelle j'ai ajouté une poignée de cranberries que ma trés amie Assia m'a offert, et aujourd'hui je viens vous proposer ma version,  une coupe de sorbet à la fraises et cranberries servie sur un lit de salade de fraise et son coulis à la fraise.

DSC05529

INGREDIENTS

435 g de fraises

90 g de sucre

145 ml d'eau

1/2 càs de jus de citron

1 poignée de cranberries moitiés séchées  (Merci Assia) (ou bien pépites de chocolats)

2 goute de colorant rose (facultatif)

2 gouttes d'arome alimentaire fraise (facultatif)

quelques fraises fraiches pour servir (facultatif)

COULIS DE FRAISE  (pour servir facultatif)

 

Pour la salade de fraise

quelques fraise coupées en 4 macéré dans 1 càs de jus de citron+ 1 càc de sucre

 

PREPARATION

1/. Laver les fraise et enlevez les queues. Couper les en deux.

2/. Dans une casserole, mélanger  l'eau et le sucre. Laisser bouillir  jusqu'à dissoudre tout le sucre. Laisser refroidir un peu le sirop.

3/. Mixer les fraise avec le jus de citron. Ajouter le sirop de sucre, le colorant rose et l'arome alimentaire fraise. Mixer encore 1 minute.

4/. Passer le mélange au chonois pour réccupérer les petites graines noires de la fraise.

5/. Mettre le mélange dans la sorbetière et faite la fonctionner durant 30 minutes (5 min avant la fin ajouter les cranberries).

6/.Placer le mélange final dans le congélateur durant 1/2 heure.

7/. Verser la préparation dans une boite hermétique (récipient en plastique bien fermé pour que les odeurs du congélateur ne nuisent pas à sa saveur). Conserver dans le congélateur.

8/. Servir sous forme de boules sur un lit de fraises fraîches couper en dés et décorer avec un coulis de fraise ( ICI ).

DSC05510

 

DSC05528

En partenariat avec

Image Hosted by ImageShack.us

tag, Algérie, , , ,

Publicité
Commentaires
C
Délicieux
C
Délicieux
Publicité