750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Hayat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 254
Derniers commentaires
12 juillet 2013

BATATA KOUCHA ( viande aux pomme de terre)/Plat Algérien

El salem alaykoum,  je vous republie cette recette que j'ai déja publier sur mon premier blog ( http://universdehayat.over-blog.com/article-batata-koucha-89745546.html).

BATTATA COUCHAsignifie pomme de terre au fours, en l'appelle aussi KEBAB, C'est un plat algérien, qui différe d'une région à l'autre.

Un plat à base de viande rouge ou blanche  et des frites de pommes de terre, qu'on remet aprés au four. vous pouvez lui ajouter aussi des bouquets ou des beignets de chou fleur frits au préalable mais vous pouvez ne pas le remettre au four, comme la version que je vous propose aujourd' hui. 

DSCN7110

 

INGREDIENT

des morceaux de viande (veaux ou agneaux, poulets )

1 grands oignon

1 poignée de pois chiche trempés la veille

échalotes ( oignon )

persil

pomme de terre pour faire des frites

2 oeufs ( selon les membre de la famille)

1 citron

2 càs d'huile

huile pour friture

1 càc de beurre pour faire cuire les oeufs

sel, poivre, cannelle

 

PREPARATION

 1/* Couper la viande en morceaux, râper dessus l'oignon, ajouter 2 càs d'huile, sel, poivre, cannelle, faire revenir 15 mn à petit feu, puis recouvrir d'eau. Ajouter les pois chiches. Continuer la cuisson. Ajouter de l'eau de temps à autre jusqu'à la cuisson complète de la viande.

2/* Entre temps, éplucher les pommes de terre, les laver, les couper en frite. Laisser

3/* Couper les échalotes trés fin et le persil. Laisser

4/* Une fois la viande est cuite, faire frire la pomme de terre.

5/* Dans une poêle, faire fondre le beurre, verser les oeufs battus. Cuire les oeufs comme pour faire une omelette.

6/* Au moment de servir, mettre les frites et un  morceau de viande dans une assiette, arroser de sauce blanche avec les pois chiches. ajouter au dessus de petits morceaux d'omelette, saupoudrer d'échalote et de persil.

7/* Servir avec un filet de citron.

REMARQUE

* A cuisson complète de la viande, garnir un plat allant au four avec les pomme de terres frites, la viande, arroser de sauce, parsemer de persil et d'échalote. Casser les oeus au dessus et mettre au four pendant quelques minutes.

* Comme vous pouvez ajouter des bouquets de chou fleur frits.

Publicité
Commentaires
A
Coucou Hayet , merci ma belle d'avoir partager ça avec moi et je te félicite pour ton joli blog! je le trouve très joli hbiba! Alors pour ton plat je n'oserai même pas bien regarder tellement il me fait saliver! bonne continuation :)Gros bisous
Publicité